vendredi 21 décembre 2007

QuAnD L'iMMoBiLieR Se VenD SuR le NeT...


Alors voici un système encore inédit en France, la vente de terrains, appartements, et maisons neuves sur internet...
En effet fin novembre vous avez pu voir sur le site AchatVip, 10 terrains à construire ainsi que 70 appartements et maisons neuves (Du promoteur Celeos)..

On est pour, on est contre, peu importe, le sujet est intéressant...

Si vous ne connaissez pas encore AchatVip, c'est un site arrivé il y peu de temps parmi tant d'autre qui propose des déstockages... (Habituellement des objets, vêtements, High Tech, tous les petits ou moyens achats du quotidien)...

Alors, il y aurait t-il un tel ralentissement de l'immobilier au point de vendre les biens sur des sites de déstockage, ou est-ce simplement une idée innovante qui fera ses preuves... ???

Personnellement, étant conseiller immobilier, au premier abord l'idée ne m'à pas plus du tout...Cherchant pourtant sans cesse des nouvelles méthodes de ventes, j'estime qu'il y a un minimum de contact à avoir.

Les membres intéressés on pu les réserver en ligne pour un coût de 300 euros et les commerciaux de Celeos c’étaient engagés à les joindre dans les 12 heures suivant la réservation.
Je me rends compte qu’en fait c’est juste l’accroche qu’ils font par le biais d’internet, comme nous « agences » mettons nos biens en vitrine…
.
Donc le but de Céléo était de toucher les 2,2 millions de membres du site AchatViP..
P.S : Pour favoriser l'achat, Celeos a offert une Citroen C1 à tout acheteur….A quand 2 appartements pour le prix d’un ou une période de solde dans l’immobilier….
Résultat: (Trouver sur JDN)
Dimanche matin, à minuit, s'ouvrait la première vente flash de biens immobiliers sur Internet. Prévue pour se dérouler sur 48 heures, il ne restait déjà rien à 8 heures 30. En l'espace de quelques heures, les membres du site Achat VIP ont ainsi acheté 10 terrains à bâtir situés à La Baule et 70 appartements neuf et maisons de villes (en Bretagne, Pays de la Loire, et Normandie) sur plan, entre 100.000 et 170.000 euros .Une vente de près de 11,5 millions d'euros au total, réalisée en grande partie entre 7 et 8 heures 30 du matin.
Verdict: 11,5 millions d'euros en 1h30...Euh…Ai-je vraiment besoin de dire si c’était une bonne idée ??

Aucun commentaire: